16 janvier 2010

Levure


Nous voila rendus à Dublin où j'ai vécu de beaux moments avec mes amies Irlandaises et fait de belles visites malgré la température froide et nuageuse à ce moment.

Cette photo a été prise dans la Guinness StoreHouse, un musée de la bière Guinness où on visite à notre rythme le parcours défini. C'était très instructif et aussi très bon de déguster une Guinness en fût n'ayant même pas eu le temps de sortir de l'usine annexée au musée. Le sujet de la photo est un erlenmeyer de levure dans un coffre fort quelque peut rouillé et éclairé de l'intérieur. La levure est un des quatre ingrédients principaux composant la bière avec les céréales (habituellement de l'orge), le houblon et l'eau.

2 commentaires:

nick a dit…

Belle photo! Beau contraste de l'intérieur et de l'extérieur.

Mais, pourquoi de la levure dans le coffre fort? Est-ce que c'est gardé la habituellement?

Unknown a dit…

Merci Nick. Euhm, j'en ai aucune idée. Seulement pour faire une mise en scène. Comment veux-tu présenter de la levure de façon créative et non plate... En mettre dans un bol sur une tablette c'est moche, pas attirant... Il y en avait peut-être d'autre ailleurs mais moi c'est cette lumière émanant du coffre-fort qui a attiré mon attention.